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Mythes des Terres blanches

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Introduction :

Un diablotin des neiges a raconté à Jack l'explorateur qu'il y avait des pierres précieuses dans le pays des neiges. Jack y croit et il vous demande d'aller chercher des pierres précieuses et de les lui ramener.

Avant-propos

La quête Mythes des terres blanches se déroule pendant la 5e ère au moment où les dieux n'étaient pas encore de retour sur Giélinor.
Cette quête ne fait pas partie d'une série.

Point de départ :

Parlez à Jack l'explorateur dans sa maison près du bazar de Lumbridge.

Déroulement

Le monde des neiges

Jack l'explorateur à une quête à vous donner, allez le voir pour en savoir d'avantage.

Un jour, un diablotin des neiges s'est arrêté chez lui. En discutant avec son invité, Jack a appris que dans les caves gelées du monde des neiges se cachait un grand trésor, des pierres précieuses protégées par des créatures.
L'explorateur vous demande d'aller chercher ces pierres et de les lui ramener. Acceptez pour commencer la quête.

Demandez à Jack comment accéder au pays des neiges.
Il vous répondra qu'un de ses collègue à la tour des mages, le magicien Isidor, pourrait vous aider. Il vous donne aussi la formule de téléportation qu'il ne faudra pas oublier : Ectosum glissendo.

Dirigez-vous à la tour des mages, au sud de Draynor et à l'ouest de Lumbridge, pour parler au magicien Isidor. Il se situe dans la partie ouest du premier étage de la tour. Pour y aller, montez une fois le faisceau au centre de la tour et dirigez-vous à l'ouest.

Dites-lui que vous avez besoin d'être téléporté. Il vous enverra alors aussitôt dans le monde des neiges.

L'extérieur

Vous voilà sur une très grande patinoire, votre but est d'entrer à l'intérieur de la caverne. Pour ce faire, cliquez sur la glace dans la bonne direction afin d'avancer dans le puzzle. Suivez les instructions suivantes :

  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est.

Vous pouvez maintenant entrer dans la caverne.

Première salle

Vous voilà dans la première salle de la caverne. Encore une fois, vous devrez avancer sur la glace de la même manière. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez en diagonal vers le nord-ouest;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez en diagonal vers le sud-est;

Une fois arrivé au bout, vous entrerez automatiquement dans la prochaine salle.

Deuxième salle

Petite nouveauté dans la deuxième salle, vous verrez des petites glissades.

  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez en diagonal vers le nord-est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est.

Vous entrez alors automatiquement dans la prochaine salle.

Troisième salle

Vous voilà dans la troisième salle de la caverne. Le principe est le même que pour les deux salles avant.

  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;

Arrivé au bout, vous entrerez dans la prochaine salle.

Quatrième salle

Encore une fois, pour cette salle, vous devrez vous diriger vers la sortie en vous faisant glisser. Voici les instructions à suivre :

  • Allez en diagonal vers le nord-est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;

Félicitations, vous avez terminé le puzzle de la quatrième salle. En route pour la cinquième.

Cinquième salle

La cinquième salle vous propose elle aussi un puzzle sur glace à faire. Suivez les directions suivantes pour le réussir :

  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le Sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez en diagonal vers le sud-Est;
  • Allez vers l'est;

Une fois à la fin, vous franchissez l'ouverture pour aller dans la sixième salle.

Sixième salle

La sixième salle vous demandera encore une fois de vous diriger sur la glace, mais en plus, cette fois, vous devrez pousser des blocs sur la glace.
Voici les étapes à suivre pour réussir.

  • Allez vers l'est. Vous traverserez toute la salle, irez réveiller le Yéti et reviendrez sur vos pas.

Premier bloc

  • Allez en diagonal vers le sud-est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Poussez le bloc vers l'ouest;
  • Allez en diagonal vers le sud-ouest;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Poussez le bloc vers le nord;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez vers le nord-est;
  • Poussez le bloc vers l'est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Poussez le bloc vers le nord.

Vous avez réussi à positionner le premier bloc!

Deuxième bloc

  • Allez vers l'ouest;
  • Allez vers le sud, vous arrivez tout près de l'entrée;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Poussez le bloc ves l'est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Poussez le bloc vers le nord;
  • Allez en diagonal vers le nord-ouest;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Poussez le bloc vers l'ouest;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'ouest ;
  • Poussez le bloc vers le nord;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Poussez le bloc vers l'ouest;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez en diagonal vers le nord-est;
  • Poussez le bloc vers le nord;

Vous positionnez ainsi le deuxième bloc.

Allez maintenant vers l'ouest, puis vers le sud afin de retourner dans la salle précédente.

Les pierres

Une fois de retour dans la cinquième salle, suivez les instructions suivantes afin de monter sur la corniche:

  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;

Vous voilà maintenant sur le chemin de neige. Faufilez-vous maintenant dans la crevasse pour aller dans la sixième salle où vous avez positionné les deux blocs.

Glissez sur le chemin pour vous rendre à la deuxième crevasse et faufilez-vous-y. Vous arrivez maintenant dans la pièce du Yéti.

Vous verrez au sud un dessin sur le mur, cliquez dessus pour l'analyser.

La gravure vous indique que pour endormir le yéti vous devrez crier dans le tuyau.
Criez dans le tuyau qui se trouve juste à l'est. Le yéti s'endormira.

Revenez sur vos pas pour retourner dans la cinquième salle et suivez les instructions suivantes pour atteindre les pierres précieuses :

  • Allez vers l'ouest;
  • Allez en diagonal vers le sud-est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez à nouveau vers l'est;

Vous verrez alors des pierres au sol, ramassez-les puis revenez sur vos pas pour sortir de la pièce.
Par la suite, afin de vous éviter de devoir refaire tous les puzzles, faites un clic droit sur la sortie de la cinquième salle et choisissez l'option Sortir de la caverne.

Une fois que vous êtes sorti de la caverne, des diablotins des neiges vous parleront.

Vous apprendrez alors qu'ils vous ont fait une blague. Les roches sont en fait du crottin de yéti. Afin d'éviter les mauvaises odeurs, les diablotins lancent un sort sur le crottin pour qu'il ne commence à fondre qu'au moment où vous le donnerez à une autre personne.

Téléportez-vous à Lumbridge à l'aide de la magnétite et allez porter ces «pierres» à Jack.
Vous avez alors le choix de lui révéler la vérité ou non, dans les deux cas vous terminerez la quête.

Félicitations, vous avez terminé la quête Mythes des terres blanches!

Récompense

  • 2 points de quête;
  • Une lampe d'xp donnant 500 xp dans la compétence de votre choix;
  • Deux clés de chasse aux trésors et deux coeurs de glace.

Informations supplémentaires

Une fois la quête terminée, il vous est possible de retourner dans le monde des neiges pour réclamer des récompenses d'xp. À noter que la réclamation de ces récompenses (xp et pièce d'or) est un prérequis pour la cape de l'aventurier supérieur.

2000 xp en artisanat

Pour réclamer votre 2000 xp en artisanat, vous devez avoir un niveau d'au moins 30 dans cette compétence.
Retourner dans le monde des neiges en parlant au magicien Isidor.
Une fois arrivé, passez l'entrée et la première salle comme dans la quête.
Arrivé dans la deuxième salle, suivez le chemin suivant :

  • Allez vers l'est;
  • Allez en diagonal vers le nord-ouest;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est.

Vous verrez alors un mur à nettoyer. Cliquez dessus pour obtenir l'expérience.

10 000 xp en agilité

Pour réclamer votre 10 000 xp en agilité, vous devez avoir un niveau d'au moins 55 dans cette compétence.
Retourner dans le monde des neiges en parlant au magicien Isidor.
Une fois arrivé, passez l'entrée et les trois premières salles comme dans la quête.
Arrivé dans la quatrième salle, suivez le chemin suivant :

  • Allez en diagonal vers le nord-est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez en diagonal vers le sud-est;
  • Allez en diagonal vers le sud-ouest;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers l'ouest;
  • Allez vers le sud;
  • Allez vers l'est;

Grimpez sur la racine pour pouvoir atteindre le graffiti sur le mur. En analysant le mur, vous obtiendrez votre récompense d'agilité.

20 000 xp en coupe de bois

Pour réclamer votre 20 000 xp en agilité, vous devez avoir un niveau d'au moins 80 dans cette compétence.
Retourner dans le monde des neiges en parlant au magicien Isidor.
Une fois arrivé, passez l'entrée et les quatre premières salles comme dans la quête.
Arrivé dans la cinquième pièce, suivez le chemin suivant afin de monter sur la corniche.

  • Allez en diagonal vers le nord-est;
  • Allez vers l'est;
  • Allez vers le nord;
  • Allez vers l'est.

Franchissez la première crevasse. Tout à l'est, au côté de la deuxième crevasse, vous verrez un mur a nettoyer. Cliquez dessus pour obtenir votre récompense en coupe de bois.

5 000 pièces d'or

Une fois que vous avez terminé la quête, allez parler à Jack dans sa maison. Il vous donnera 5 000 pièces d'or.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe et Truocerp28 Mikou &Crovean
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 12 Janvier 2016 à 17:12 Mardi, le 12 Janvier 2016 à 17:12