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Péril en haute mer

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La tour de vie
- Le rituel des druides
- Niveau 70 en Pêche
- Niveau 67 en Trappeur
- Niveau 70 en Larcin

Où commencer

Point de départ :

Parlez à Jones, dans la zone Ouest de la guilde des pêcheurs

Objet requis :

Aucun

Introduction

Dans les tavernes de Hemenster et à bord des navires qui voguent sur les mers du nord, le mot Ichanthys est prononcé à voix basse. Certains disent que ce léviathan est aussi long qu'un drakkar, d'autres disent qu'il pourrait avaler l'Île sélène. Mais tous s'accordent indubitablement sur un point : après son passage, l'Ichanthys ne laisse jamais aucun survivant pour confirmer ces histoires.

Un pêcheur compte mettre un terme à toutes ces rumeurs. Au diable les histoires de marins digérés vivants dans un estomac plein de poissons : ce pêcheur est convaincu que la gloire l'attend ! Tout ce qu'il lui faut, c'est un équipage, une carte, et une méthode pour tuer la bête.

 

Déroulement de la quête

Vous devrez commencer votre quête en parlant à Jones, il se trouve juste devant la banque de la Guilde des pêcheurs. Il vous dira immédiatement que vous êtes la personne idéale pour lui donner un coup de main ainsi qu'à son ami Betsy... sa canne à pêche.

Il en a marre des maigres récompenses et va vous demander de l'aider à chasser ...
 



L'Ichanthys est peut-être un mythe pour certains, Jones est convaincu qu'il est la cause de la destruction de nombreux bateaux, et il veut que vous l'accompagniez sur son bateau, il est l'heure d'accepter la quête :
 


 

Réunir le matériel

Maintenant que vous avez accepté la quête, Jones vous avouera qu'il aura besoin de votre aide pour trois choses, soyez sur de cliquer sur chacune des explications qu'il va vous donner :
Un rameur supplémentaire: Le problème semble déjà réglé, le cousin de Jones semble convenir, il se fait appeller Hercule et se trouve juste devant la Tour de vie :
 



Parlez à Hercule, il est l'ouvrier qui soulève sans arrêt un tronc d'arbre en comptant. Il acceptera de vous aider mais aura avant besoin d'une potion contre le mal de mer, pour cela vous aurez besoin d'une tasse de thé de batisseur et de bruyère des basses terres. Vous trouverez le thé en parlant à Bonafido, c'est l'ouvrier qui est affalé sur des caisses en bois. Pour la bruyère il vous suffira de chercher autour de la Tour de Vie, la plupart des plants sont recouverts de pucerons mais vous finirez bien par en trouver un qui convient :
 



Une fois que vous aurez les deux composants, mélangez les et vous obtiendrez la "Potion contre le mal de mer". Reparlez à Hercule, vous lui donnera la potion et il vous proposera de vous raccompagner à la Guilde des pêcheurs ( pour gagner du temps ).

Un harpon géant : Jones vous dira qu'il vous faudra un métalurgiste expérimenté, et que le maître pêcheur ( celui qui porte la cape à l'entrée de la guilde ) sait ou trouver la bonne personne, il vous donne également des plans. Allez parler au maître pêcheur, il vous dira qu'une de ses amies de Hemenster, Linza. Linza se trouve juste au nord-est de la guilde des pêcheurs - là ou il y a une enclume sur la carte - et à l'ouest de la guilde des archers.
 



Elle acceptera de vous aider, car selon elle l'Ichanthys peut être la source de matériaux pour ses armes et ses armures. Vous lui proposerez alors de lui donner une dent contre un harpon et vous lui donnerez vos plans. Même pas besoin d'apporter votre minerai, en quelques secondes elle aura déjà terminé votre harpon !

Une carte marine géante : Vous trouverez une carte marine qui fera l'affaire en parlant au maître pêcheur ( il se trouve à l'entrée de la guilde ). Le problème est qu'il ne vous la donnera pas gratuitement, c'est pourquoi il y aura une option "Voler" quand vous ferez un clic droit sur lui, volez le et vous obtiendrez la carte.
 


 

À la chasse !

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin ( le harpon, la carte et Hercule ), reparlez à Jones. Il vous proposera alors de partir en mer, acceptez.

Vous vous trouvez maintenant au large, dans la tente du bateau, et vous devrez traquer la trace de l'Ichanthys, comme celle d'un kébête en Trappeur. Vous devrez fouiller les débris à proximité des traces du monstre, si vous trouvez la bonne épave les traces s'alongeront, mais si vous vous trompez trop souvent vous devrez repartir depuis le début ( le chemin est le même il vous suffit juste de retenir quelles épaves sont les bonnes ).
 



Sur votre bateau vous avez également de la place pour trois objets que vous pourrez piller sur les épaves, piller est facultatif mais peut toujours servir pour se faire un peu d'argent.
 



Une fois arrivé au bout du chemin vous trouverez l'Ichanthys au repos. Hercule lui lancera un harpon, mais il replongera et vous fera passer par dessus bord, vous et Jones. Jones sera avalé et vous serez emporté au large.
 



Vous vous retrouverez sur une petite île avec des sirènes, qui voudront vous donner en repas à l'Ichanthys. Vous devrez les persuader de vous laisser partir, dites lui :

  • L'Ichanthys a dévoré Jones le terrible pêcheur,
  • ça devrait, il a chassé en mer pendant des décénnies,
  • Affreux ! Après avoir truicidé l'Ichanthys, c'est vous qu'il truicidera,
  • Je suis un grand aventurier, je sais de quoi je parle,
  • Vous savez que Jones a un harpon avec lui ?,
  • Ce n'est pas un harpon ordinaire.


 



Maintenant, les sirènes accepterons de libérer Jones du ventre de l'Ichanthys, il faudra que vous le nourrissiez de karambwan pour qu'il soit malade.

Et vous voila reparti pour une chasse à l'Ichanthys, refaites la même manoeuvre qu'auparavant ( le chemin sera différent ) et une fois que vous aurez trouvé la bête, Hercule lui lancera un karambwan. Sur le coup l'Ichanthys recrachera Jones et une dent, et Hercule arrivera a semer les sirènes et vous ramener sain et sauf à la guilde des pêcheurs !
 



Comme promis, allez rendre la dent d'Ichanthys à Linza ( la forgerone ) qui vous remerciera, et retournez ensuite chez Jones. Tout est bien qui finit bien, Jones et Hercule vont se lancer dans le commerce de crème anti-Ichanthys à base de karambwan !
 

Quête terminée !

 



Vous avez gagné :

  • 1 Point de quête,
  • 70 000 Xp en Pêche,
  • 26 000 Xp en Trappeur,
  • 8000 Xp en Larcin,
  • De nouvelles boites pour déposer vos objets,
  • Un petit et grand filet à lancer que vous pourrez équiper et qui pêcheront parfois deux poissons à la fois !,
  • Le droit de chasser l'Ichanthys encore dix fois.



Les boites de dépôt :De nouvelles boites de dépôt ont été ajoutées aux endroits suivants :

  • Au sud de piscatoris,
  • Au campement elfe (près de Priffdinas),
  • Sur la partie Sud de l'Atol des singes,
  • Au Campement bédabin,
  • À Pollnivneach,
  • Au passage entre Brimhaven et Karamja,
  • À côté du moulin de l'Île Harmonie,
  • Dans les marais de Morytanie, le long de la Salve.



Les 10 chasses à l'Ichanthys : Ces 10 chasses supplémentaires pourront vous rapporter 46 660 Xp en Trappeur et sont nécéssaires pour obtenir la Cape du perfectionniste. Voici dans l'ordre leurs récompenses :

  • 2510 Xp
  • 2990 Xp
  • 3470 Xp
  • 3950 Xp
  • 4430 Xp
  • 4910 Xp
  • 5380 Xp
  • 5860 Xp
  • 6340 Xp
  • 6820 Xp

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv Vador, Ultimatel
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 07 Juin 2011 à 18:18 Dimanche, le 22 Juillet 2012 à 17:44