Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L'oeil de Glouphrie

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Grand-Arbre
- Niveau 5 en Construction
- Niveau 46 en Magie

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Brimstail dans sa caverne à la Forteresse des gnomes sylvestres.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 bûche d’érable,
  • 1 bûche de chêne,
  • 1 seau,
  • 1 couteau,
  • 1 pilon et mortier,
  • 1 rune de boue,
  • 1 marteau,
  • 1 scie.

Introduction

Depuis que vous avez déjoué un complot qui visait à détruire le Grand-Arbre, le calme est revenu dans le monde des gnomes. Brimstail a découvert une étrange machine, fabriquée par l'ingénieur Chênoc pendant l'âge d'or des gnomes. Mais à quoi ce drôle d'appareil peut-il bien servir ?

Si vous acceptez d'aider ce gnome à faire fonctionner sa machine énigmatique, vous en apprendrez un peu plus sur la magie gnome et sur l'histoire du peuple gnome. Vous découvrirez aussi une nouvelle menace (ou est-ce une ancienne menace ?) qui pèse sur la sécurité des gnomes, une menace beaucoup plus difficile à voir...

Déroulement

Rendez vous dans la partie Ouest de la Forteresse des gnomes sylvestres devant un monticule gardé par une petite porte.

Entrez dans la caverne.

Vous débloquez le thème musical : Rencontre avec Brimstail

Brimstail vous dira étudié la thaumaturgie, la science qui essaie d’expliquer l’inexplicable.

Après lui avoir parlé, continuez d'avancer dans la cave pour regarder toutes les machines présentes dans la pièces, puis revenez le voir. Discutez de nouveau avec lui de ce que vous avez vu dans la caverne, et après avoir parlé de la machine de Chênoc, il vous demandera si vous pouvez vous renseigner sur la machine auprès d’Hazelmere, le gnome qui parle l'ancien.

Hazelmere

Hazelmere se trouve sur une petite île à l'Est de Yanille. Attention aux araignées de la Jungle Niv.44

Le vieil homme commencera à vous parler mais vous ne comprendrez rien ...

Discutez avec lui et il lancera 1 sort pour parler par télépathie:

Il vous racontera la guerre entre les gnomes et les gobelins.

Les gnomes au Nord et les gobelins au sud se firent face dans une ultime bataille :

Mais alors que les 2 armées allaient s’affronter...

Le mage Glouphrie qui se trouvait sur le champ de bataille au côté du roi...

utilisa un sort... Une illusion qui multiplia les tortues de guerre...

Les gobelins furent tellement impressionnés par la puissante armée des gnomes qu’ils s’enfuirent...

Hazelmere vous parlera ensuite des années qui suivirent et de son amitié avec l’un des premiers arbres spirituels :

Lors d’un de ces voyages, il eut un mauvais présentiment pour son ami Argento

Quelqu’un dissimulé la vérité. Hazelmere en discuta avec Chênoc.

Ils pensèrent tous les 2 que c’était Glouphrie qui avait utilisé sa magie pour dissimiler la vérité.

Chênoc, avec l’aide des gnomes, créa un machine anti-illusions puis réunit le conseil des gnomes autour d’Argento.

Chênoc activa sa machine et l’arbre apparut à tous...il était mort

Glouphrie ne pût nier son implication devant le roi et s’en alla, accompagné de quelques fidèles, vers un endroit appelé Arposandra...

Maintenant que la petite histoire est finie, Hazelmere vous donnera ce qu’il pense être un cristal de la machine de Chênoc (un pentagone violet). Vous n’avez plus qu’à retourner voir Brimstail pour lui raconter ce que vous avez appris...

Retour chez Brimstail

Alors que vous discutez avec Brimstail, vous avez l’impression d’être espionné

Tandis que vous parlez de la machine de Chênoc, l’espion passe dans la pièce suivante et casse la machine

Vous allez devoir réparer la machine...

En choisissant l’option réparer la machine, vous voyez qu'il faut une bûche de chêne, une bûche d’érable, et une espèce de colle magique.

Réparer la machine de Chênoc

Ressortez de la caverne. Avec le seau dans votre inventaire, utilisez votre couteau sur un arbre commun. À noter que vous ne pouvez pas utiliser le couteau de votre ceinture porte-outils pour récupérer de la sève.

Inutile d’aller loin, il y en a plein dans la forteresse. Les arbres à sève sont tout ceux sans petites branches sur le tronc.

Note : Autrefois, on ne pouvait recolter de la sève que sur les Sapins (Par exemple, ceux entre la sortie Nord de Falador et le village des gobelins).

Utilisez votre rune de boue avec le mortier pour en faire une poudre, puis utilisez la poudre sur la sève, vous aurez alors un seau de colle magique.

Revenez à la machine et réparez-la.

Les commandes derrière la porte restent toutefois vérouillées.cliquez sur la porte pour connaitre le chiffre que vous devez faire.

Note : Le code est différents pour tous !

A ce stade, il est évident que vous devez avoir des cristaux pour ouvrir la porte. Vous n’avez malheureusement qu’un pentagone violet...

Retournez voir Brimstail et il vous donnera 2 autres cristaux : un carré rouge et un triangle jaune

Comment fonctionnent les cristaux

Les couleurs et les formes représentent un chiffre :

  • Rouge = 1,
  • Orange = 2,
  • Jaune = 3,
  • Vert = 4,
  • Bleu = 5,
  • Indigo = 6,
  • Violet = 7,
  • Cercle = 1,
  • Triangle = 3,
  • Carré = 4,
  • Pentagone = 5.

Prenons pour exemple le pentagone violet que vous avez reçu d’Hazelmere.

Il a donc pour valeur ... 5 (pentagone) x 7 (violet) = 35

L’échangeur

Malgré les cristaux reçus par Hazelmere et Brimstail, il n’avez certainement pas les bons cristaux...

L’échangeur va donc vous servir à convertir un cristal de forte valeur contre d’autres de moindres valeurs.

Cliquez sur le cristal de votre inventaire que vous voulez convertir puis sur la fente de la machine.

Après cette opération il vous suffira d’appuyer sur le bouton « échange ».

Dans la fenêtre de droite, vous verrez alors le ou les cristaux que vous pourrez recevoir en échange...

Il vous faudra juste valider votre choix pour obtenir les cristaux de droite.

Cliquez éventuellement sur la croix rouge pour annuler l’opération.

Mise en route de la machine de Chênoc

Quand vous avez réussi à obtenir le cristal qui convient (dans mon cas, un triangle indigo (3 x 6) pour le 18 de mon code) la porte s’ouvrira...

Comme pour la porte vous allez devoir utiliser des cristaux pour démarrer la machine de Chênoc.

Cette fois, vous devrez faire 3 codes avec plusieurs cristaux :

  • 1 cristal pour le 1er code,
  • 2 cristaux pour le 2nd code,
  • 3 cristaux pour le dernier.

Prenez les cristaux que vous donne Brinstail et utilisez l’échangeur pour réussir à composer les bons codes. Le petit voyant à côté du code passera au vert lorsque le code est bon...

Quand c'est fait, validez et la machine marchera de nouveau

Les créatures maléfiques

Retournez voir Brimstail pour lui dire que vous avez remis en état la machine...

Soudain, alors que Brimstail vous félicite, sans doute sous l’effet de la machine anti-illusions, Izzie révèle sa vrai nature....

De toute évidence elle était là pour espionner Brimstail.

Tuez-la pour débarrasser le repère de Brimstail de cette créature maléfique qui l’espionne depuis longtemps.

Brimstail vous enverra parler au roi Narnode. Il se trouve au rez-de-chaussée du Grand Arbre...

Il vous demandera de tuer toutes les créatures espions.

En dehors de celle de Brimstail que vous avez tué, elles sont au nombre de 5 :

- La première est justement à côté du roi Narnode

- La 2ème est au dernier étage du grand Arbre, à côté du Capitaine Errdo (vol en planeur)

- La suivante est juste à côté de l’arbre spirituel, au Sud du Grand Arbre

- La quatrième est à l'entrée de la forteresse des gnomes

-La dernière est dans l’enclos des tortues, au Nord du marais de la forteresse.

Quand c'est fait, retournez voir le roi pour obtenir votre récompense !

Récompense

Infos supplémentaires

Vous obtiendrez notamment une mystérieuse graine de cristal...

Rendez vous dans la salle de la caverne de Brimstail où se trouve le bol musical :

Grace à la machine anti-illusions, vous voyez maintenant un pont de cristal enjamber le ravin qui isolé le bol.

Empruntez ce pont et utilisez votre graine de cristal sur le bol...

Vous obtiendrez une scie de cristal magique...

Note :

La scie de cristal vous donne un boost de + 3 dans la compétence Construction quand vous fabriquez un objet qui nécessite normalement une scie.

Vous pouvez utiliser la scie pour la fabrication de 28 objets et ensuite la scie se retransformera en petite graine de cristal...

Si vous perdez ou détruisez la scie ou la graine, vous pourrez récupérer une autre graine auprès de Brimstail

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 09 Janvier 2011 à 22:16 Samedi, le 01 Août 2015 à 00:11