Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La quête du héros

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le bouclier d'Arrav
- La cité perdue
- Le cristal de Merlin
- Tueur de dragons
- 56 points de quêtes
- Niveau 25 en Herboristerie
- Niveau 50 en Exploitation Minière
- Niveau 53 en Pêche
- Niveau 53 en Cuisine

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Achietties devant la guilde des héros

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 1 pioche,
  • 1 canne à pêche (classique),
  • 1 Appât (ou plus si vous voulez),
  • 1 Heaume, 1 Cuirasse et des Jambarts nNoirs (pour les «Bras Noirs»),
  • 1 Arc et 50 flèches (pour les membres des «Phénix»),
  • 1 Harralandier lavé,
  • 1 Fiole d'eau,
  • 1 Clé poussiéreuse.

Introduction

Vous souhaitez entrer à la guilde des héros, mais ce privilège n'est pas donné à tout le monde. Pour vous en montrer digne et faire vos preuves, vous devrez obtenir un certain nombre d'objets et surmonter bien des obstacles.

Déroulement

Le début

Rendez vous devant la guilde des héros, au Sud de Burthope.

Parlez à Achietties et demandez lui s’il est possible d’entrée dans la guide.

Elle vous dira que vous devez tout d’abord lui ramener une plume d'oiseau de feu Entranais, un brassard de maître voleur et une anguille de lave cuite.

Reine des glaces :

Objets requis

  • Pioche,
  • Armes,
  • Armures.

Sachez que pour tenir une plume d’oiseau de feu, vous devez avoir une paire de gants de glace... La seule manière d'obtenir ces gants est de tuer une reine de glace de niveau 111. Prenez une pioche, une armure, des armes et de la nourriture (suivant votre niveau de combat). Gravissez la montagne du Loup Blanc, située à l'ouest de Taverley jusqu'à ce que vous trouviez un éboulement dans la partie Nord de la montagne.(voir carte ci-dessus). Utilisez votre pioche pour dégager le chemin, et puis prenez l’échelle la plus au Sud en faisant attention aux guerriers de glace qui vous attaqueront. Vous entrez maintenant dans le repaire de la Reine des Glaces Une fois entré, vous serez au pied de l'échelle blanche (voir carte). Dirigez vous vers l’Ouest (la ligne noire) jusqu’à l’échelle suivante (la bleue).
Remontez à la surface et prenez l’échelle la plus à l’Est en vous méfiant des Géants des glaces. Vous êtes de retour dans la caverne des glaces, au pied d’une autre échelle (la verte). Poursuivez votre route vers le Nord ( la ligne rouge) en slaloment entre les araignées et les géants de glace jusqu’une nouvelle échelle (la rouge). Remontez de nouveau à la surface et prenez l’échelle juste à côté. Vous êtes maintenant dans la salle de la reine des glaces, à côté de la dernière échelle (la rose).
Allez vers le Nord pour atteindre les environs du trône de la reine des glaces. Sachez toutefois qu’il vous faudra passer au travers d’un groupe de 6 guerriers de glace agressifs pour atteindre la reine des glaces et que cette zone est en multicombat. Tuez donc la reine et ramassez les gants de glace , puis sortez de la caverne.
Vous êtes maintenant en mesure de tenir une plume de phénix.

L’Oiseau de Feu

Pour obtenir une plume de l’oiseau, vous devrez le tuer sur l'île d'Entrana.
Allez à Port-Sarim sur les quais. Parlez aux moines d'Entrana. Pour prendre le bateau pour Entrana, vous ne devez rien porter du tout sur vous... ni armes et ni armure... que les gants de glace. Sur la côte Nord de l'île vous devriez trouver un oiseau de feu (Niv.2). Tuez-le, et ramassez la plume qu’il laissera tomber.

L’Anguille de Lave

Objets requis

  • Fiole d’eau,
  • Harradanlier lavé,
  • Canne à pêche,
  • Appâts,
  • Clé poussiéreuse,
  • Un bouclier anti-Dragon,
  • Vos armes,
  • Armures,
  • De la nourriture.

Les anguilles de lave ne peuvent être pêchées que dans le fleuve de lave qui est situé dans le Sud du donjon de Taverley (d’où l’utilité d’un peu de nourriture pour traverser certaines salles).
Avant d’aller récupérer vos affaires à la banque, parlez à Gerrant, le propriétaire du magasin de pêche de Port-Sarim. Dites lui que vous voulez apprendre à pêcher l’anguille de lave et il vous dira que vous devez enduire la ligne de votre canne à pêche avec de l’huile d’escargot pour qu’elle résiste à la lave. Il vous aidera en vous donnant une bouteille de bave d’escargot... Mélangez le Harralandier dans la fiole d'eau pour obtenir une potion d’harradanlier (inc). Utilisez la bave sur la potion pour enfin obtenir l’huile d’escargot. Il ne vous restera plus qu’à utiliser l’huile sur votre canne à pêche.
Maintenant il est temps de pêcher l'anguille...
Soyez sûr d'apporter votre canne à pêche, des appâts, un bouclier anti-dragon, vos armes et armures, de la nourriture. Vous aurez besoin aussi d’une clé poussiéreuse que vous pouvez vous procurer auprès de Velrak si vous ne l’avez pas (voir quête la À la chasse aux scorpions)
Dirigez-vous maintenant au Sud de Taverley, jusqu'à ce que vous trouviez une échelle. Descendez et vous serrez alors dans le donjon. Rendez-vous au fleuve de lave pour y pêcher une anguille N’oubliez pas de faire cuire votre anguille à la première occasion !

Brassard de maître voleur

Pour la dernière partie de la recherche, vous aurez besoin d'un associé du gang opposé (comme dans le bouclier d’Arrav). Les membres du gang des Phénix ont besoin d'un membre du gang des Bras Noirs, et vice versa.

Pour les membres des Bras Noirs

Objets requis

  • 60 Po
  • Heaume Noir
  • Cuirasse noire
  • Jambarts Noirs

À Varrock, allez voir le chef des Bras Noirs, Katrine. Demandez lui s’il y a moyen d’atteindre le rang de voleuse professionnel.
Elle vous dira qu’il faut accomplir quelque chose de plutôt extraordinaire...
Elle vous indiquera que le « prix » le plus convoité des voleurs se trouve en ce moment dans la ville de Brimhaven sur l’île de Karamja.
En effet, Pete Scarface, le chef des pirates s’y trouve et il possède une paire de précieux chandeliers.
Pour avoir de l’aide, Katrine vous dira que vous devez vous rendre dans l’allée de la rue des palmiers à Brimhaven où le gang a une cachette...

Le mot de passe pour entrer dans la cachette est « trèfle à quatre feuilles » Rendez-vous à Brimhaven au Sud de l’arène d’agilité
Tentez d’ouvrir la porte et l’un des 2 membres du gang, Grubor, vous demandera le mot de passe avant de vous ouvrir. Une fois entré, parlez à l’autre membre, Trobert et demandez lui s’il peut vous aidez à voler les chandeliers de Pete Scarface...
Trobert vous dira qu’un certain Grip, le chef des gardes, détient l’une des seules clés qui permettent d’accéder à la pièce aux trésors.
Il vous dira aussi que Grip avait trouvé un nouveau substitut répondant au nom de Hartigen, un ancien chevalier noir asgarnien. Et justement, les membres du gang l’ont attaqué il y a peu et lui ont dérobé ses papiers...
Proposez d’effectuer cette mission et Trobert vous remettra les papiers d’identité volés.

Équipez-vous à présent du heaume, de la cuirasse et des jambarts noirs et présentez vous à l’entrée du repère de Pete Scarface à l’Ouest de la ville. Le garde de faction à l’entrée, Garv, après s’être assuré que vous portiez la bonne tenue, vous demandera vos papiers d’identité.
Vous prenant pour Hartigen, il vous dira que Grip vous attend à l’intérieur et veut vous parler...
Une fois à l'intérieur, parlez à Grip. Lui aussi vous demandera vos papiers qu’il conservera... Demandez lui d’abord en quoi consiste vos fonctions
Ensuite demandez lui si vous pouvez commencer maintenant et il vous donnera une clé en vous demandant de trouver à quoi elle peut bien servir ! Ressortez du manoir et donnez la clef à votre complice du gang des Phénix, puis rentrez de nouveau dans le manoir et rendez-vous dans la salle au Nord-Est où se trouve le placard accroché... Attendez que votre complice du Phénix fasse le tour et vienne se poster dans la pièce à côté.
Ouvrez-le placard accroché au mur, puis fouillez le malgré les remarques des gardes et Grip viendra dans la pièce.
Dès qu’il est entré, fermez la porte et votre complice n’aura plus qu’à tirer sur lui avec des flèches jusqu'à ce qu'il meure. Prenez la clef que Grip laissera tomber, puis employez-la sur la porte de la pièce Ouest pour accéder à la salle des coffres. Ouvrez le coffre adossé au mur Nord et fouillez-le pour y trouver les 2 chandeliers. Ressortez et donnez l’un des 2 à votre complice, et apportez l'autre à Katrine.
Elle vous donnera le brassard de maître voleur !

Les Membres du Gang du Phénix

Objets requis

  • Arc
  • 50 flèches

Parlez à Straven, le chef du gang du phénix dans Varrock et interrogez-le au sujet du brassard de maître voleur. Il veut que vous voliez un des chandeliers de Pete Scarface.
Il vous dira que le gang a 2 représentants à Brimhaven, Alphonse le serveur et Charlie le cuisinier. Il vous donnera aussi le mot de passe pour vous faire reconnaître d’eux : « cornichon ».
Prenez votre arc et vos flèches et rendez-vous alors à Brimhaven...

Votre complice du gang des Bras Noirs devrait avoir une clé pour vous...clé qui vous permettra d’ouvrir la porte du passage entre le magasin et le manoir de Pete Scarface .

Allez donc au magasin de nourriture au Nord de la taverne de Brimhaven et parlez à Alphonse le serveur. Choisissez l'option « Est-ce que vous vendez des cornichons ? » et il vous dira d'aller voir Charlie le cuisinier.Passez alors dans la pièce voisine pour parler à Charlie. Dites à Charlie que vous êtes membre du gang des Phénix et que vous êtes à la recherche d'un chandelier. Il vous parlera de l'entrée qui est sur le côté du manoir. Le mur à côté du fourneau est en fait une porte.Poussez le mur pour vous retrouver dans le jardin où se trouve 3 chiens de garde (Niv.44). Entrez par la porte dérobée puis passez dans la pièce à côté (au Nord).

Dans cette pièce, il y a une meurtrière dans le mur. C’est par cette fente dans le mur que vous pourrez tuer, grâce à votre arc, le dénommé Grip que votre complice aura fait venir dans la pièce du placard.
7

Ne commencez à tirer sur lui que lorsque votre complice aura fermé la porte de la pièce, empêchant ainsi Grip de s’enfuir !

Une fois que vous l'avez tué, votre ami devra ramasser la clé que Grip aura laissé tomber et l'utiliser pour entrer dans une salle avec des coffres renfermant les Chandeliers ! Votre complice du gang des Bras Noirs vous donnera par la suite un des 2 Chandeliers. Rendez-vous de nouveau chez Straven et amenez lui le chandelier. Il vous donnera alors le brassard qu'il vous avait promis et c'en sera fini pour cette partie avec les gangs.

De retour à la guilde des héros

Maintenant retournez voir Achietties à la guilde des héros et donnez lui la plume de phénix, l’anguille de lave cuite et le brassard de chef-voleur.
Félicitations, vous avez accompli la quête !

Récompenses

  • 1 Point de Quête
  • Accès à la Guilde des Héros
  • 3 075 Xp en Attaque
  • 3 075 Xp en Défense
  • 3 075 Xp en Constitution
  • 3 075 Xp en Force
  • 2 825 Xp en Cuisine
  • 2 725 Xp en Pêche
  • 2 575 Xp en Exploitation Minière
  • 2 575 Xp en métallurgie
  • 2 075 Xp en Combat à Distance
  • 1 575 Xp en Feu de Camp
  • 1 575 Xp en Coupe de Bois
  • 1 325 Xp en Herboristerie

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia 0
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 17 Juillet 2011 à 19:01 Samedi, le 18 Janvier 2014 à 20:30